contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

169 rue de tolbiac
75013
PARIS

Chacun Cherche Son Âne participe à l’amélioration des conditions de vie et à l’autonomie des familles de cultivateurs burkinabè dans une perspective de développement durable, grâce à ses 3 programmes.

Charlotte

 

Portraits


Charlotte, marraine du 100ème âne, nous parle de son engagement 

 
 

100ème marraine d'un âne ? Heureuse ? J'avoue que l'idée d'être la 100ème marraine me plaisait. C'était plus un objectif perso : être celle et LA SEULE qui atteint l'objectif ! Pour des raisons plus sérieuses, oui je suis heureuse. Je suis heureuse parce que je participe au bonheur de quelqu'un et pour moi c'est un des ingrédients au bonheur ! DONNER sans recevoir... c'est une grande sensation de bien être. Voltaire disait : "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert".

L'engagement, ça se travaille ? Oui et non. Je ne fais pas partie des gens qui s'engage, ça ne m'empêche pas de donner, de temps en temps, de mon temps ou contribuer financièrement au soutien d'une cause. Après, je pense que ça ne fait de mal à personne de se rappeler que nous ne sommes pas seul au monde ! 

Si tu étais un âne pendant 24h, que ferais tu ? Je me prendrais pour l'âne dans Shrek et je passerai mon temps à confirmer les dires : "oui je suis têtu et alors ça te pose un problème ?"

Si tu étais présidente de CCSA, quelle serait ta première décision ? Je pense que toutes les décisions prises jusqu'à maintenant ont porté leur fruits alors pourquoi changer ?

Une autre association à nous conseiller ? La promotion de toutes les associations est positive !