contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

169 rue de tolbiac
75013
PARIS

Chacun Cherche Son Âne participe à l’amélioration des conditions de vie et à l’autonomie des familles de cultivateurs burkinabè dans une perspective de développement durable, grâce à ses 3 programmes.

Jean-Baptiste

 

Portraits


jean-baptiste, directeur de la fondation lemarchand, nous parle de son engagement 

 
 

La fondation Lemarchand en une phrase, c'est quoi ? c'est qui ?  Une fondation familiale citoyenne issue d'une famille entreprenante partageant des valeurs de nature et d'humanité. 

La fondation Lemarchand soutien les actions de CCSA depuis 2013, pour quelles raisons ? Le développement des pays du sud par la prise en charge des communautés par elles-mêmes est une nécessité plus que l'assistanat. 

Avez-vous un conseil à donner à l’association ? Se désengager le plus rapidement possible, ce qui signifiera que les communautés locales auront pris leur destin en mains.

Si vous êtiez un âne à Boromo, pendant 24 heures, que feriez vous ? Je discuterai avec les passants sur l'avenir de leurs enfants et de la nature qui les entoure.

En 2015, vous êtes plutôt âne et/ou charrette ? Âne : entraîner plutôt qu'être traîné.

Une autre association à nous conseiller ? Toute association qui apprend aux autres à se passer d'elle !